The Force at work / La Force en action

The Force at work / La Force en action
Read the whole story now being read around the world! / Lisez toute l'histoire maintenant lue autour du monde!

Thursday, November 2, 2017

LA NOUVELLE MAISON D’ENCHÈRES BYDEALERS

Photos © Lena Ghio, 2017
J'arrive de la nouvelle maison d'enchères BYDEALERS où j'ai eu une conversation informative avec Yves Laroche directeur de la Yves Laroche Galerie d'art. Dans un premier temps j'ai trouvé les installations très chics. Les oeuvres sont bien divisées par style et par grand mouvement artistique. Vous y verrez des Jean-Paul Rioppelle, des Alfred Pellan, des Marc Séguin et bien d'autres noms très connus.

Le concept, m'a expliqué M.Laroche, est de se réapproprier l'art québécois pour que les collectionneurs des oeuvres puissent comprendre le rôle de ses oeuvres dans l'histoire de l'art québécois et canadien. Plusieurs marchands d'art se sont donc donné la mission de réunir dans un événement des oeuvres qui font déjà parties de notre patrimoine culturel dans un lieu où les collectionneurs pourront miser sur ces pièces exclusives et très significatives.

Il y aura trois façons de participer aux enchères du 6 novembre: par téléphone, par internet, ou en personne dans la salle. Il faut ABSOLUMENT s'enregistrer soit sur le site internet BYDEALERS soit lors de votre visite à la maison d'enchères.

: Théâtre St-James 265, rue St-Jacques
Visites: Vendredi 3 novembre au dimanche 5 novembre, 10 h à 18 h
             Lundi 6 novembre, 9 h à 13 hL'enchère aura lieu le lundi 6 novembre 2017 à 19 h au Théâtre St-James (265, rue St-Jacques Montréal, Québec).

-LENA GHIO

No comments:

Post a Comment