Sunday, November 6, 2016

Tic Art Toc la revue de la Diversité Culturelle de Montréal

Cette fois-ci, c'est moi, à droite, qui est interviewée pour un article dans LA revue sur la diversité culturelle de Montréal: TicARTToc. À ma gauche une autre artiste: Mélodie Rabatel.
Une belle journée du printemps dernier je me suis joint à Mélodie Rabatel, une chanteuse merveilleuse voire ici, Annabelle Jenneau-Younès qui a conduit l'entrevue et Catherine Aboumrad qui a pris les photos pour l'article.

Nous avons discuté le rôle de la technologie dans les pratiques artistiques courantes. Mélodie est une artiste de scène qui ne se sert pas de la technologie pour réaliser son art, alors que ma pratique récente, EMERGE ART, ne peut exister sans elle. Découvrez toute notre conversation ICI ou procurez-vous la revue à votre librairie favorite.

GIF- Emerge Art avec Cirque du Soleil © Lena Ghio, 2016
EMERGE ART est réalisé en photographiant avec une caméra digitale la réaction de l'eau à des environnements que je lui impose comme sujet de "conversation". Dans le gif plus haut je me sers de deux images qui se suivent à 10 secondes près pour illustrer comment l'eau parle. Une jolie femme avec un chapeau qui évoque la belle époque, se dessine dans le côté droit d'un bol d'eau. Dans une, elle a les yeux ouverts et dans l'autre ils sont fermés. J'ai inclus les étapes de clarifications du contenu qui rehaussent l'image qui se manifeste dans l'eau.

-LENA GHIO

No comments:

Post a Comment