Saturday, March 26, 2016

La Cabane Panache et Bois Rond

Photos © Lena Ghio 2016

Organisée depuis 6 ans par les commerçants du quartier, la Cabane Panache et Bois Rond fait le lien entre l'hiver et le printemps. Alors que les érables dorment, leur sève succulente monte et occasionne ce qui s'appelle le temps des sucres. Ayant survécu l'hiver canadien, nous méritons cette gâterie annuelle!

La fin de semaine dernière, sous un soleil éclatant et un vent froid, j'ai passé faire mon tour et j'ai eu le plaisir de déguster des recettes traditionnelles revampées par des chefs innovateurs. Ma première dégustation était une POUTINE DE CAMPAGNE création du restaurant La Grande Marquise Express: pomme de terre avec pelure bien grillée avec fromage en grains, sauce avec morceaux de jambon aromatisée au sirop d'érable. Ensuite j'ai opté pour un PAIN PERDU CHOCO-ÉRABLE de Station W. Ensuite, j'ai goûté un succulent cocktail, LE PALCO POMME du Bar Palco, pour réchauffer bien sur car croyez-moi qu'il faisait froid; réduction de pomme, thym, érable, lime et du bourbon Wild Turkey. Les premières gorgées goûtent le bois et plus on en boit plus le goût d'érable monte. Le temps était venu de déguster un BAGEL AU JAMBON BRAISÉ À L'ÉRABLE ET FROMAGE FONGU du restaurant Bagel St Lo. Du coin de l'oeil je voyais des magnifiques cupcakes que Lefèbvre et Filles ont nommés GÂTEAU DES BOIS. Le glaçage à l'érable contenait des grains de fleurs de sel fabriqué par M. Lefèbvre. C'est une combinaison diaboliquement délicieuse. Je commençais à ne plus être capable de manger. Mais j'ai quand même pris un SCÔNE ET CONFITURES MAISON, framboises, de Ma Douce Moitié. Je n'en pouvais plus maintenant même s'il restait encore plein de délices à savourer. J'ai terminé ma visite avec un thé aux fruits spécial, épicé avec du PISCO, un alcool qui ressemble à de la téquila, de Villa Wellington, un restaurant Péruvien au coeur de notre ville!

En plus de bien manger, les enfants s'amusent librement!

-LENA GHIO

Photos  © Lena Ghio 2016

No comments:

Post a Comment