Sunday, July 10, 2011

JEAN MARC PARENT & STÉPHANE ROUSSEAU



C'est avec une anticipation fébrile que j'attendais la soirée d'ouverture du nouveau spectacle de JEAN MARC PARENT intitulé TORTURES.
La raison bien simple est que je savais que mon corps viverait des convulsions de rire irrépressible! J'adore rire! D'abord il entre en scène et commence à nous raconter ses mésaventures avec le traffique Montréalais de cette été. Nous comprenons tous ce qu'il veut dire quand il nous parle de signe de Détour mal placé et de cones oranges qui bloquent le chemin. Soudain, nous sommes tous sur la même longueur d'onde devant ce raconteur qui nous fait traverser le quotidien humain que nous partageons tous.

C'est le charme de JEAN MARC PARENT, il nous rassemble et nous captive et on ne peut pas se détourner, on rit trop! Si vous avez manqué la chance de le voir lors du Festival Juste pour Rire, il revient en supplémentaires du 23 au 26 Novembre 2011 à 20 H au Théatre Saint-Denis.
Je vous ai mis le lien de son site pour tous les détails de ses représentations à venir.
www.jeanmarcparent.com

Le soir suivant je me rendais à la première du spectacle de STÉPHANE ROUSSEAU intitulé Les Confessions de Rousseau. Ici nous avons affaire à un tout autre animal. Artiste multidisciplinaire il nous amuse par tous les moyens à sa disposition avec finesse et un professionnalisme poli. Le spectacle a une saveur de Las Vegas avec un décor médiatique sophistiqué qui ajoute une dimension supplémentaire à son récit autobiographique. En plus de chanter et de nous faire rire, il dessine très bien et réussit à incorporer ce talent dans un monologue adorable à son jeune fils Axel.
Une magnifique réussite qui m'a pris par surprise.
Encore là, si vous avez manqué votre chance, il y aura des supplémentaires du 14 au 30 Décembre 2011 au Théatre Saint-Denis. Consultez son site pour tous les détails.
www.stephane-rousseau.com

Clips des artistes plus bas.
-Lena Ghio
www.lenaghio.com

No comments:

Post a Comment